Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 20:50

images

 

A l'initiative du club d'échecs du Pays de Brive, animé par son très actif président, et avec le soutien de la FFE, de la Ligue du Limousin et du Comité Départemental du Jeu d'Echecs de Corrèze, a été organisé dans les locaux du club à Saint Pantaléon de Larche un week end de formation à destination d'aspirants au titre d'arbitre AF4 (premier niveau de compétence dans la fonction).

 Sous la férule bienveillante d'ANDRE BASTIEN, tout spécialement venu de Paris et chargé de formation à la direction nationale d'arbitrage de la fédération française des échecs, douze participants,  ont planché très sérieusement pendant deux jours sur les règles du jeu, sur les vertus éducatives défendues par ce sport notamment au bénéfice des enfants, et sur les différents modes d'organisation de tournoi.

 Un examen prévu le 29 juin prochain, également dans les locaux du club, validera l'acquisition de ces nouvelles compétences, il permettra de décerner les diplômes d'arbitre AF4 à ces passionnés du noble jeu.

  Les pratiquants de ce jeu sont de plus en plus nombreux dans notre département, (81 nouveaux licenciés à Saint Pantaléon de Larche en deux ans). Les formations de nouveaux arbitres sont devenues indispensables, elles permettent de faire face à l'engouement que suscite ce jeu, notamment chez les enfants, en leur offrant la possibilité de se confronter sportivement. Un encadrement de qualité assurant le respect des règles et de l'éthique de ce sport.

  Nous adressons tous nos voeux de réussite à l'examen à ces valeureux stagiaires en les félicitant pour leur engagement.

GMB

Partager cet article

Repost 0
Published by Kiboy
commenter cet article

commentaires

      

Page d'accueil

  

   

Nos  Partenaires

 

           logo    

 

 

bnp

       

     Alex