Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Club d'Echecs du Pays de Brive : Ecole échecs

Club d'Echecs du Pays de Brive : Ecole échecs

École label club formateur : "aidons les enfants à réfléchir avec plaisir "

Les joueurs de différentes régions se forment à l'arbitrage à Saint Pantaleon en Corrèze

Les joueurs de différentes régions se forment à l'arbitrage à Saint Pantaleon en Corrèze
Les joueurs de différentes régions se forment à l'arbitrage à Saint Pantaleon en Corrèze Les joueurs de différentes régions se forment à l'arbitrage à Saint Pantaleon en Corrèze

Le Comité Départemental du Jeu d’Échecs de Corrèze (CDJE19) à organisé les 23 et 24 novembre , un stage de formation destiné aux futurs Arbitres Jeunes et Arbitres de Club.
La participation à ce stage a été prise en charge par la  CDJE 19, la Ligue Aquitaine et la Fédération FFE .
Le stage s'est déroulé au  Club d’Échecs du Pays de Brive (CEPB) à Saint Pantaleon de Larche dans les salles du nouvel espace culturel  Charles Ceyrac.

Lors de cette formation ont été abordés en détail les règles du jeu d'échecs, (connaissance indispensable à tout joueur de compétition), l'arbitrage d'un match, d'un tournoi, les différents types de publics,   les différents règlements et compétitions fédérales, le réglage des pendules électroniques….. bref, des connaissances souvent vagues et qu'il fut agréable et intéressant d'approfondir.

La formation  assurée par Gérard HERNANDEZ, arbitre international, élite 2 (titre le plus élevé des arbitres fédéraux), assisté par Frank HOLLER arbitre élite 1, président du club d'échecs du Pays de Brive, a connu un vrai succès. Onze  joueurs sont  venus d'Auvergne (Naussac) de Haute Vienne (Isles, Limoges)  de Corrèze (Meyssac, Brive, Saint Pantaleon )  et de Dordogne( Beauregard de Terrassson). Lors de ces deux journées les échanges, partages constructifs et instructifs ont été nombreux  .

Pour obtenir le titre d'arbitre fédéral jeune ou de club, désormais il leur faudra  passer un  examen écrit .De 2 fois 2 heures pour les arbitres de club.
Il aura lieu le 14 décembre également au CEPB.

Merci Gérard , d'avoir bien voulu traverser les contrées pour passer ce moment  en Corrèze.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article