Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Club d'Echecs du Pays de Brive : Ecole échecs

Club d'Echecs du Pays de Brive : Ecole échecs

École label club formateur : "aidons les enfants à réfléchir avec plaisir "

Les Corréziens face aux Roumains (La Montagne)

A l’issue d’une très belle compétition sur internet à 2600 km de distance, le club d’échecs de SAH à Bucarest (Capitale Roumaine) a brillamment remporté, ce samedi 26 octobre 2019, le premier tournoi E-Chess ( échecs via internet ) avec comme affiche « Corrèze - Bucarest ». Ce tournoi a été organisé conjointement avec le Club d’Echecs du Pays de Brive implanté à Saint-Pantaléon-de-Larche (Corrèze).

Deux équipes de cinq jeunes joueurs, filles et garçons, âgés de cinq à douze ans se sont affrontés sur ordinateurs portables et caméras web via la plateforme Lichess au cours de partie rapides de 15 minutes par compétiteur.

Pas moins d’une trentaine de personnes – membres du Club, parents, organisateurs ainsi que le maire de St-Pantaléon, Alain LAPACHERIE, étaient venus les supporter dans un silence de cathédrale.

En dépit d’une belle remontée du Club d’Echecs du Pays de Brive lors de la seconde manche, les jeunes Roumains remportent néanmoins le tournoi haut la main en marquant un total de 8,5 points contre 3,5 au CEPB.

Notons cependant que le duel dans le duel , entre les entraineurs respectifs, a été gagné avec brio par Michel SAUCEY, champion du Limousin et numéro 3 français dans la catégorie séniors-plus.

Les jeunes Corréziens, un peu surpris par cette première compétition sur internet, ont bien apprécié de pouvoir jouer en direct contre des adversaires installés à 2600 km d’eux. Ils ont promis, comme Philippos qui jouait à l’ordinateur 1, «  de mettre le paquet pour se familiariser avec ce type de compétition en équipe totalement nouveau » pour eux.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article