Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Club d'Echecs du Pays de Brive : Ecole échecs

Club d'Echecs du Pays de Brive : Ecole échecs

École label club formateur : "aidons les enfants à réfléchir avec plaisir "

Les enfants de haute Corrèze autour du jeu d'échecs......

Les enfants de haute Corrèze autour du jeu d'échecs......

Le Comité Départemental du Jeu d'échecs 19 en partenariat avec le collège Voltaire d'Ussel, a organisé mercredi 10 février dans des conditions de jeu idéales les championnats scolaires du jeu d'échecs 2016, arrondissement d'Ussel.

Après leurs camarades de l'arrondissement de Brive quelques semaines plus tôt, vingt sept joueuses et joueurs venus des collèges d' Egletons, Neuvic et Ussel, se sont affrontés dans un bel esprit sportif pour désigner l'établissement vainqueur du tournoi .

Cette manifestation, sur ces deux rencontres a attiré quelques 97 participants, record battu et énorme encouragement pour les organisateurs.

L'enjeu collectif était important a Ussel ce jour là, le niveau de stress de tous ces compétiteurs, élevé, néanmoins une chaude ambiance amicale baignait la salle de jeu.

C'est le collège d'Egletons qui sortit vainqueur de cette lutte farouche, suivi de près par ceux de Neuvic et Ussel.

Au niveau du classement individuel, Théo PARIS termine premier avec le score idéal de 5 victoires sur cinq rondes (parties jouées).

A noter la participation remarquée et remarquable de deux très jeunes joueurs, Pierrick GUYOT

élève en école primaire qui finit deuxième du tournoi avec quatre points et sa soeur Camille, encore à l'école maternelle qui a marqué un point et demi.

On savait depuis longtemps que la valeur n'attend pas le nombre des années, en voilà une preuve supplémentaire.... s'il en était besoin.

Un goûter, offert par le collège, puis une distribution généreuse de coupes et de médailles pour tous les enfants ont clôturé cette rencontre.

Aprés quelques mots du Président du CDJE 19 et de la Principale du Collège Voltaire, tous les participants se sont dispersés, heureux de cette journée.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article